CUSTOMIZE & BUY
Tahitian sky
S480-5
Compare
BLACK
BLACK
What sheen do I need?
8 Oz. Sample
1 Gallon
1 Quart
5 Gallon
The following product(s) is required to properly prep and pre-treat wood prior to any stain project.
Required product
BEHR PREMIUM ALL-IN-ONE WOOD CCCC
$0.00
The following product(s) is required to properly prep and pre-treat wood prior to any stain project. Only available in store at Home Depot.
Required 3rd party product
BEHR PREMIUM ALL-IN-ONE WOOD CCCC
The 9 in. x 1/4 in. Polyester Adhesive Roller Cover has a hard texture, making it ideal for applying all types of adhesives to smooth surfaces. It can be used for stippling and applying sand paints.
The following product(s) is recommended when stripping is needed.
$0.00
The Home Depot logoSold Exclusively at The Home Depot
Geometric Accent Wall project, before and after
Shonnee Smith portrait

Mur d’accent à motif géométrique

Un mur d’accent impressionnant en une fin de semaine

Shonee Smith

Hawthorne and Main

L’entrée de côté de notre maison avait l’allure terne et n’avait aucun caractère. Je voulais ajouter de la couleur à cet espace sans toutefois peinturer le mur entier d’une seule couleur vive ou éclatante. J’ai donc opté pour ce mur à motif géométrique simple. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile à recréer!

Palette de couleurs BEHR

This colour is Everblooming

Toujours en fleur

M190-2

This colour is Island Hopping

Île en île

M180-1

This colour is Lunch Box

Boîte à lunch

M260-4

This colour is Silver Bullet

Balle argentée

N520-2

This colour is Rio Sky

Ciel de Rio

M440-1

Beginning to tape

Ma maison date des années ’50. Ce ne serait pas exagéré de dire qu’elle a besoin d’une mise à jour. L’entrée de côté est restée intacte depuis notre arrivée il y a trois ans. J’ai commencé par appliquer une couche de peinture blanche aux murs, et ce simple geste l’a réellement rafraîchie.

La peinture crée un réel impact. La journée suivant mon application de peinture, j’ai décidé de créer une pièce artistique amusante, directement sur le mur!

Permettez-moi de dire d’abord que l’image peut sembler intimidante, mais soyez assuré qu’il s’agit d’un projet facile à réaliser. Il suffit de suivre ces directives et vous aurez bientôt créé un mur d’accent vraiment impressionnant!

« La nouvelle couche de peinture en Blanc ultra pur est super mais cet agencement artistique de couleurs est impressionnant. Une touche de couleur nous attend quand nous entrons dans la maison. »

Ce projet peut être personnalisé et est amusant à créer. Pour cet espace, j’ai décidé de le délimiter à 1,2 m (4 pi) de large et 2,3 m de haut (90,5 po), c’est-à-dire jusqu’au plafond. Vous voudrez décider à l’avance des dimensions à utiliser. Je recommande de dessiner l’aire sur un papier pour vous assurer de son exactitude et pour visualiser votre conception.

Je recommande également de dessiner le motif entier directement au mur avant d’appliquer le ruban pour peintres et la peinture.

Comment marquer les lignes :

Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer l’emplacement de chaque ligne en faisant des points au crayon. Ensuite, utilisez une grande règle droite et un crayon pour relier les points et tracer les lignes sur le mur.

Comment appliquer le ruban pour peintres et la peinture dans chaque section :

Suivez ces directives lorsque vous passez d’une section à l’autre. En suivant les lignes de crayon que vous avez tracées, appliquez le ruban pour peintres. Appuyez fermement sur le ruban pour assurer une bonne adhérence au mur. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture sur le bord du ruban pour peintres avec la couleur existante du mur se trouvant sous le ruban. Certaines sections auront plusieurs couleurs différentes alors soyez aux aguets. Ceci permettra d’assurer que si une peinture saigne, ce sera la même couleur sous le ruban. Après avoir appliqué la couleur existante du mur sur les bords de la peinture, laissez sécher et peinturez la vraie couleur que vous voulez.

Retirez la bande rapidement après avoir peinturé chaque section. Attendez que la peinture sèche avant de passer à la section suivante.

« Ne sous-estimez pas le pouvoir de la peinture. Au lieu d’acheter du neuf, essayez de rafraîchir vos meubles ou murs avec une nouvelle couleur de peinture. Je vous promets que ça fait toute une différence. »

Quand vous serez prêt à passer de section en section, vous peinturerez juste à côté de d’autres couleurs. Placez le ruban pour peintres directement sur la nouvelle couleur adjacente. Ajoutez du ruban au-dessus de la nouvelle couleur et aussi près du bord que possible. N’oubliez pas de réduire la démarcation de la ligne de peinture.

Section 1 Toujours en fleur M190-2 :

Cette section est la base pour toutes les autres. À partir de la droite, utilisez un ruban à mesurer pour marquer 30 cm (12 po). Utilisez un niveau et crayon pour créer deux lignes droites jusqu’au plafond. Suivez les instructions d’application de ruban et peinture décrites ci-dessus.

Section 2 Balle argentée N520-2 :

À partir du haut de la bande rose, mesurez 45 cm (18 po) et faites un point au crayon. Faites la même chose, mesurant 45 cm (18 po) en descendant. Utilisez un niveau et un crayon pour relier les points. Pour la section 2, vous peinturerez en blanc sur deux côtés et en rose sur un côté. Peinturez ensuite le gris lorsque ces couleurs sont sèches. Suivez les instructions d’application de ruban et peinture décrites ci-dessus.

Section 3 Île en île M180-1 :

Faites quelques points au crayon qui indiquent où la mesure de 33 cm (13 po) se situe. Encore une fois, utilisez le niveau et le crayon pour tracer une ligne qui relie les points. Suivez les instructions d’application de ruban et peinture décrites ci-dessus.

Section 4 Boîte à lunch M260-4 :

À partir de la large bande rose, mesurez 40 cm (15,5 po) et faites un point au crayon. Ensuite, mesurez 80 cm (32 po) vers le haut, et faites un point au crayon. Marquez où ces deux points se croisent. Ceci sera votre référence pour faire la ligne droite. Faites la ligne droite à l’aide d’un niveau et d’un crayon. Suivez les instructions d’application de ruban et peinture décrites ci-dessus.

Section 7 Île en île M180-1 :

Appliquez du ruban pour peintres sur le bord du mur à l’extrême gauche. Ajoutez du ruban pour peintres de 4 cm (1,5 po) de large à chaque intervalle de 10 cm (3 7/8 po). Suivez les instructions d’application de ruban et peinture décrites ci-dessus.

Visualisez

Measurements of wall with geometric shapes

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHR MD.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte
Explorez les couleurs et magasinez maintenant

Le grand dévoilement

After with bench
Detail of the geometric pattern
After close-up with accents

Voilà! Fini!

Ce projet n’est pas difficile, surtout si vous prenez le temps de bien mesurer et de réduire la démarcation de la ligne de peinture. Ces formes géométriques sont faciles à créer et je sais que vous aurez du plaisir à les réaliser!

« La nouvelle couche de peinture blanche est super mais cet agencement artistique de couleurs est impressionnant, ne trouvez-vous pas? Une touche de couleur nous attend quand nous entrons dans la maison. »

Shonnee Smith portrait

Shonee Smith

Shonee est la fille derrière le blog populaire Hawthorne and Main. Elle aime créer des espaces fabuleux et des accessoires de décoration au design moderne rustique. Quand elle n’est pas à créer à quelque chose, on la retrouve en compagnie de ses deux jeunes filles et de son mari. Elle adore le défi des projets à faire soi-même et est toujours prête pour une nouvelle aventure.

Ne manquez jamais les meilleures offres et dernières nouvelles de Behr.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Geometric Accent Wall project, before and after
Shonnee Smith portrait

Geometric Accent Wall

Awesome Accent Wall in One Weekend

Shonee Smith

Hawthorne and Main

The side entry of our home was drab and had no character. I wanted to add a pop of colour to the space without painting the entire wall a bold or bright colour. I came up with this simple geometric wall art. You will be surprised at how easy this is to recreate!

Behr Colour Palette

This colour is Everblooming

Everblooming

M190-2

This colour is Island Hopping

Island Hopping

M180-1

This colour is Lunch Box

Lunch Box

M260-4

This colour is Silver Bullet

Silver Bullet

N520-2

This colour is Rio Sky

Rio Sky

M440-1

Beginning to tape

My house is an old 1950’s home. To say it needs updating is an understatement. The side entry has literally been untouched since we moved in, three years ago. I started off by giving the space a fresh coat of white paint, that alone was an amazing update.

I love how much of an impact paint makes. The day after painting the wall white I decided to create a fun focal art piece, right on the wall!

Let me first say that the image might look intimidating but rest assured, this is an easy project to complete. Just follow these guidelines and you will have some amazing accent wall art before you know it!

The fresh new Ultra Pure White paint is awesome but this colourful accent art is stunning. A little pop of colour for is as we enter our home.

This project is very customizable and is so much fun to create. For this space, I ended up going with 4 feet wide and have it extend all the way to the ceiling, which ended up being 90.5 inches. You will want to decide ahead of time what dimensions to use. I also recommend drawing it out on paper to make sure it will work and so you can get a feel for the design.

I would also recommend getting the entire design drawn on the wall before you begin taping and painting.

How To Mark The Lines

Use a measuring tape to mark where each line will go, making tick marks. Then, use a large straight edge and a pencil to connect the dots and draw the lines on the wall.

How To Tape and Paint Each Section

Follow these guidelines as you move from section to section. Following the pencil lines that you previously drew, apply the tape. Press the tape firmly to the wall to ensure good adhesion. Use a paintbrush to apply paint to the edge of the tape with the existing wall colour that is under the tape. Some sections will have multiple different colours so be on the lookout. This will ensure that if any paint bleeds, it will be the same colour that is below the tape. After applying the existing wall colour to the edges of the paint and allowed to dry, finish by painting the real colour you want.

Remove the tape promptly after you have finished painting each section. Wait for the paint to dry before moving to the next section.

Don't underestimate the power of paint. Instead of purchasing new, try to freshen up your furniture or walls with a new paint colour. I promise it will make a difference.

Once you are ready to move from section to section, you will be painting right next to other colours. Place the tape directly on the new adjacent paint colour. Add the tape on top of the new colour and as close as you can to the edge. Remember to bleed the paint.

Section 1: Everblooming M190-2

This is the where all the other sections are based off of. Starting on the right, use the tape measure to mark off 12 inches. Use the level and pencil to make two straight lines going up to the ceiling. Follow the taping and painting directions above.

Section 2: Silver Bullet N520-2

Starting at the top of the pink stripe measure over 18” and make a tick mark. Do the same, measuring down 18”. Use the level and a pencil to connect the dots. For section 2, you will be painting white on two sides and pink on one side. Then follow up with the grey once those colours are dry. Follow the taping and painting directions above.

Section 3: Island Hopping M180-1

Make a few tick marks that denote where the 13 inch measurement is. Again, use the level and pencil to draw a line to connect the dots. Follow the taping and painting directions above.

Section 4: Lunch Box M260-4

Starting from the large pink stripe measure over 15.5 inches and make a tick mark. Then, measure up 32 inches from the bottom, make a tick mark. Mark where those two dots cross. This will be your reference point to make the straight line. Make the straight line using the level and pencil. Follow the taping and painting directions above.

Section 7: Island Hopping M180-1

Add tape to the edge of the wall on the far left side. Add 1.5 wide painters tape every 3 7/8 inches. Follow the taping and painting directions above.

Visualize It

Measurements of wall with geometric shapes

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account
  • Free shipping on paint samples and most orders over $45
Explore Colour and Shop Now

The Big Reveal

After with bench
Detail of the geometric pattern
After close-up with accents

Ta-Dah! All Done!

This project is not hard, especially if you take a little extra care to measure good and bleed the paint. These geometric shapes are a breeze to create and I am so excited for you to create your own accent wall art!

The fresh new white paint is awesome, but this fun new accent art is stunning. Isn’t it pretty! A little pop of colour for as we enter our home.

Shonnee Smith portrait

Shonee Smith

Shonee is the girl behind the popular blog Hawthorne and Main. She loves to create fabulous spaces and home decor pieces using rustic modern design. When she isn’t creating she enjoys spending time with her two young daughters and husband who she affectionately calls Mr. Main on the blog. She also loves to try new things and is always excited and up for an adventure.